Sophie Radigois-Sintes, praticienne certifiée de la méthode Quertant, vous reçoit à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes.

Je vous propose une thérapie complète, sur-mesure et adaptée à vos besoins, basée sur la méthode Quertant. Je peux prendre en charge les différents troubles des enfants, des adolescents et des adultes dans mon cabinet situé entre Cannes et Nice.

Le cerveau est un muscle, entraînez-le !

Quels sont les troubles pouvant être pris en charge ?

Les centres nerveux de notre cerveau contrôlent les trois grandes sphères de notre vie :

La sphère sensorielle

La sphère sensorielle

Comprenant l’hypersensibilité visuelle, auditive ou tactile, bégaiement, dyslexie, strabisme, myopie…

La sphère neurovégétative

La sphère neurovégétative

Incluant les palpitations cardiaques, les pulsions, l’anxiété, manies, troubles digestifs, hormonaux, etc…

La sphère psychique

La sphère psychique

Comprenant notre comportement, notre compréhension de notre environnement, notre capacité de jugement…

Par conséquent, une action sur ces centres nerveux par le biais de la méthode Quertant permet de résoudre l’ensemble des troubles fonctionnels nerveux touchant ces trois sphères. Il s’agit de troubles qui ne sont pas liés à une maladie, une infection ou à une quelconque lésion, et pour lesquels les examens médicaux classiques n’ont pas d’explication, comme par exemple :

  • le stress,
  • l’angoisse,
  • la dépression,
  • les migraines,
  • les TOC (troubles obsessionnels compulsifs),
  • l’inappétence, boulimie, anorexie,
  • le complexe d’infériorité,
  • l’hypersensibilité,
  • l’hyperactivité,
  • le manque de concentration ou d’attention,
  • l’insomnie ou les troubles du sommeil,
  • l’énurésie,
  • spasmophilie,
  • troubles de la ménopause et de la puberté,
  • les crises de larmes intempestives,
  • les allergies,
  • la dysorthographie,
  • le manque de confiance en soi,
  • les troubles digestifs,
  • les problèmes de comportement,
  • les troubles hormonaux

75 % de la population présenterait des troubles fonctionnels d’origine nerveuse.

Quels sont les bénéfices de la thérapie ?

La thérapie suivie dans mon cabinet à Saint-Laurent-du-Var vous permettra de constater en quelques séances une amélioration significative des troubles et symptômes que vous rencontrez, grâce à un soulagement des douleurs à la fois physiques et émotionnelles.

En me consultant, vous bénéficierez d’un accompagnement sur le long terme, d’une écoute et d’une prise en charge complète jusqu’à la disparition de vos maux. Je serai votre coach mental pour vous entraîner à devenir acteur de votre propre vie.

Le but de cette thérapie basée sur la méthode Quertant est de programmer le cerveau grâce à une rééducation sur-mesure en fonction des besoins, pour apporter un coup de pouce ou un coup de boost !

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice

Qui peut bénéficier de mon accompagnement ?

Tout le monde ! Je m’adapte aux problématiques et aux troubles rencontrés par chacun pour fournir une solution adaptée grâce à la méthode Quertant. Ainsi peuvent me consulter :

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice
Les enfants :

Hypersensibilité sensorielle ou émotionnelle, énurésie, TDA (Trouble de l’Attention), dyslexie, irritabilité, colère

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice
Les adolescents :

Manque de confiance en soi, difficultés scolaires, état dépressif, choc émotionnel

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice
Les adultes :

Stress, burn-out, angoisse, fatigue chronique, insomnie, difficulté à gérer ses émotions ou ses relations…

La méthode Quertant est au système nerveux
ce que la culture physique est au système musculaire.

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice

Qu’est-ce que la méthode Quertant ?

La méthode Quertant, aussi appelée Culture Psycho-Sensorielle, est le fruit de la réflexion et des études de Georges Quertant, chercheur français qui a dédié sa vie au bien-être humain et à l’analyse des troubles fonctionnels nerveux.

En tant que neuro-pédagogie, la méthode Quertant exploite le lien entre l’œil et le cerveau pour rééduquer ce dernier au moyen d’exercices visuels répétés et progressifs, suivant un système de paliers.

Il s’agit d’un travail en profondeur de rééducation et de rééquilibrage du système nerveux, dont les effets sont visibles et durables. Véritable micro-gymnastique oculaire, elle permet ainsi de renforcer les connexions déjà existantes entre les neurones tout en en créant de nouvelles.

Bon à savoir : comment se déroule le programme ?

Lors de votre premier rendez-vous, je procéderai à un bilan de la situation et à un diagnostic complet de vos fonctionnements nerveux et émotionnels selon le test de la méthode Quertant. Comptez 1h30 pour cette première séance, qui comprendra :

  • un échange détaillé durant lequel vos antécédents personnels seront abordés ;
  • le test proprement dit ;
  • la synthèse et l’analyse des résultats ;
  • la mise en adéquation des résultats du test avec les problèmes dont vous souffrez ;
  • et l’établissement en conséquence d’un programme de séances de rééducation, entièrement adaptées et personnalisées.

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice

Lors du test de la méthode Quertant, des appareils d’optique spécifiques sont employés. Ils permettent de vous présenter des images (comprenant des lettres et des couleurs) et d’examiner la réaction de votre système nerveux face à ces stimulis et donc d’en analyser les défaillance.

Votre manière de percevoir ces images servira à établir la présence d’éventuels dysfonctionnements de votre système nerveux.

Par la suite, nos séances de suivi seront d’une durée de 30 minutes, environ une à deux fois par semaine. Ces séances seront composées d’exercices destinés à obtenir la perception correcte des images, en rééduquant le système nerveux et ainsi voir une amélioration progressive jusqu’à la disparition des troubles fonctionnels.

Il s’agit d’une rééducation sur le long terme, dont la durée dépend de votre propre rythme de progression.

Les statistiques montrent des résultats visibles et durables dans 92% des cas. Ces résultats sont acquis à vie ! Choc émotionnels, déprime, surmenage physique ou intellectuel peuvent avoir pour conséquence des dérégulations nerveuses.

À chaque problème, il y a une solution. Cette méthode a prouvé son efficacité depuis plusieurs décennies. Et si c’était à votre tour de faire le point sur votre équilibre nerveux et de retrouver votre vitalité ? Un individu qui dispose de 100% de ses capacités nerveuses peut gagner jusqu’à 50% de capacités intellectuelles. Plus qu’une thérapie, la méthode donne au système nerveux les moyens de créer, stabiliser et maintenir son propre équilibre.

Quelles sont les autres disciplines employées lors de la thérapie ?

Bien que spécialisée dans la méthode Quertant, je me fie aussi à mon intuition pour adapter la thérapie en fonction de vos besoins,
et utiliser des disciplines alternatives afin d’atteindre un mieux-être global.

Biorésonance cellulaire

Discipline se situant à la croisée entre le corps et l’esprit, entre le conscient et l’inconscient, la biorésonance cellulaire permet d’identifier les différents déséquilibres du corps.

Le corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière (photons) qui communiquent les informations. L’esprit et la matière ne font qu’un.

La maladie n’est pas seulement biologique, elle peut venir d’un défaut d’information. Les cellules émettent des informations qui déterminent notre santé et sur lesquelles on peut agir. Si un organe change de fréquence, cela crée un déséquilibre.

Les ondes électromagnétiques, induites à certaines fréquences, renvoient la bonne information pour faire remonter le niveau d’énergie des cellules, rétablir le bon fonctionnement de l’organisme et améliorer l’état de santé.

En communiquant directement avec celui-ci, je vous aiderai à prendre conscience des blocages énergétiques dont vous souffrez et à mettre des mots sur les maux.

EFT

EFT signifie « Emotional Freedom Techniques », ou « techniques de liberté émotionnelle ». Elle peut être considérée comme une forme d’acupression, une variante de l’acupuncture se pratiquant sans aiguilles.

L’EFT est utilisée pour lutter contre les émotions négatives comme la tristesse, la peur, le dégoût, l’anxiété…

Suivant le principe de la médecine traditionnelle chinoise, en tapotant ou frottant certains points spécifiques, situés sur les différents méridiens du corps, on peut rééquilibrer ces méridiens et ainsi impacter de nombreux maux.

Soins énergétiques et quantiques

Lors de thérapies énergétiques ou quantiques, je suis à l’écoute d’éventuelles défaillances dans les échanges électromagnétiques et les champs énergétiques de votre organisme.

Comme un caillou jeté dans l’eau et générant une onde, chaque traumatisme, chaque choc émotionnel impacte notre organisme et provoque une vibration qui se propage et demeure ancrée dans notre corps.

Ces soins agissent sur l’énergie vitale qui circule en nous, en traitant les interférences, troubles et blocages qui empêchent sa bonne circulation.

Un rééquilibrage est alors nécessaire pour harmoniser le flux énergétique.

Hypnose de relaxation

L’hypnose peut également être un bon moyen pour vous aider à vous détendre et à lâcher prise par rapport à vos problèmes.

Elle a notamment fait ses preuves dans la prise en charge des cas de stress, d’addictions, de dépression, d’angoisse, de troubles alimentaires, de phobies ou encore de traumatismes à surmonter.

Loin du cliché de l’hypnotiseur imposant sa volonté à son patient, l’hypnose ericksonienne est une approche douce, provoquant un état légèrement modifié de la conscience.

Le thérapeute peut ainsi émettre des suggestions ou accélérer un processus de guérison en ayant accès à la sphère inconsciente de l’esprit.

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice

Programmation neurolinguistique

La programmation neurolinguistique, ou PNL, rassemble plusieurs techniques de communication destinées à analyser nos réactions et à améliorer notre perception, de nous-mêmes et des personnes qui nous entourent.

Plutôt que de se focaliser sur la raison pour laquelle on n’arrive pas à atteindre un objectif (pourquoi ça ne fonctionne pas ?), la PNL nous pousse à nous concentrer sur la manière dont on pourrait atteindre cet objectif (comment faire pour que ça fonctionne bien ?).

Un des principes de la PNL est que le langage reflète ce que nous sommes et notre schéma de pensée ; ainsi, une personne employant souvent les expressions « je vois », « visiblement » ou encore « c’est clair » est une personne dont la perception de l’environnement est principalement axée sur le sens de la vue. La PNL est utile en matière de développement personnel, mais également pour optimiser les relations professionnelles.

therapeute Saint-Laurent-du-Var-methode Quertant Cannes-confiance en soi Nice

Pour en savoir davantage sur la méthode Quertant ou sur la thérapie proposée dans mon cabinet à Saint-Laurent-du-Var, je vous suggère de me contacter. Vous pouvez pour cela me joindre directement par téléphone au 06 79 85 10 38. Je suis également disponible par e-mail à contact@therapie-stress-06.fr ou par le biais du formulaire de contact ci-dessous.